Automobile. Trois jours de course pour Simon Jean-Joseph

Avec son fidèle co-équipier, Patrick Pivato, le pilote martiniquais s’apprête à relever un énorme défi au Rallye Mont-Blanc Morzine, à bord de sa mythique Subaru Impreza, près de 25 ans après sa dernière victoire de champion de France des Rallyes, en 1998, sur ce circuit.

Triple champion de France et double champion d’Europe des rallyes, Simon Jean-Joseph est le pilote le plus titré d’Outre-mer. Il participe au rallye Mont-Blanc Morzine avec la ferme intention de se faire plaisir.

« J’y vais avec beaucoup d’humilité, beaucoup de modestie, confiait Simon Jean-Joseph, à L’Hebdo Antilles-Guyane (édition du 3 septembre). L’essentiel, pour moi, c’est de participer, me faire plaisir et offrir un beau spectacle au public. »

« Faire du mieux possible »

Après les reconnaissances, les essais débutent ce jeudi 8 septembre. La course se déroulera les 9 et 10 septembre. « Je n’espère pas faire un résultat, ni même être dans les premiers rôles, poursuit Simon Jean-Joseph, d’autant que je serai à bord de la même Subaru Impreza, qui a plus de 25 ans, au milieu des meilleurs. L’idée, c’est de faire ce rallye le mieux possible. »

Après les reconnaissances, les essais débutent ce jeudi 8 septembre. La course se déroulera les 9 et 10 septembre. Un énorme challenge que Simon Jean-Joseph est déterminé à relever avec une partie de l’équipe technique qui l’accompagnait il y a plus de vingt ans.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​