Automobile. Le rallye des Grands Fonds : the legend is back 

Interrompu entre 2019 et 2022, le rallye des Grands Fonds a repris sa place dans le calendrier sportif guadeloupéen, et continue sa remise en route avec une 38e édition qui s’annonce explosive. Rendez-vous vendredi soir à Perrin.

En tout, 24 pilotes vont concourir au fur et à mesure des différentes courses qui se dérouleront sur les routes de Jarry, des Abymes et des fameux grands fonds entre le gosier et Sainte-Anne. La compétition a été présentée mardi 13 juin 2023. 

Ils ont pris connaissance de toutes les informations liées à la compétition. Les pilotes du prochain rallye des Grands fonds étaient conviés à la conférence de presse de présentation de la compétition organisée par la ligue de sport automobile de la Guadeloupe. Le rallye se disputera les 16, 17 et 18 juin prochains sous la forme habituelle d’épreuves spéciales qui seront au nombre de 20. Le programme et toutes les précisions ont été données au cours de la conférence de presse dans une ambiance professionnelle et bon enfant.

Les pilotes auront rendez-vous vendredi 16 juin 2023 pour régler leur inscription sur le plan administratif, le coup d’envoi de la première course est prévu à 21 heures à Perrin Les Abymes. 

Charles Henri Adélaïde :

Les pilotes ont également fait la connaissance des officiels et de leur équipes et de son fonctionnement. Les pilotes ont également pu prendre la parole pour poser des questions et avoir plus d’informations sur le déroulé de la compétition. La soirée s’est poursuivie par la présentation des pilotes et de leur copilotes, qui ont récupéré leur cartons et immatriculation liées à la course. « Il y a un carton de publicité qui va à l’arrière », a rappelé Charles Henry Adélaïde, président de la ligue de sport automobile de la Guadeloupe. «  prévenez vos sponsors ». Les pilotes ont également reçu un message de la part de Routes de Guadeloupe qui demande de faire attention au rond point de Bouliqui aux Abymes. 

Les femmes mises en avant !

La 38e édition de ce rallye des grands-fonds se distingue des autres éditions par la participation des femmes qui seront impliquées sur les routes. En effet de nombreuses femmes vont découvrir la compétition et d’autres vont confirmer leurs apparitions au sein des derniers rallyes. La ligue a tenu à mettre en avant ces femmes qui sont majoritairement au poste de co-pilote.

Pour le président de la ligue de sport automobile de Guadeloupe, il était important d’avoir une conférence de presse très informative pour les pilotes et le public afin d’assurer la sécurité au bord des circuits. 

Enzo Mavounzy.

Enzo Mavounzy – plus jeune pilote du rallye (18 ans) 

« Le plus dur ce sera la gestion du stress et la gestion de moi-même. C’est vrai que c’est une chance d’être au départ d’un rallye aussi prestigieux, le fait même de pratiquer ce sport est déjà une chance. Ça a été possible grâce à mes partenaires que je remercie et j’espère être à l’arrivée avec la voiture à Sainte-Anne ce dimanche. Il s’agit de ma première course officielle et j’ai la chance d’avoir un super encadrement, notamment avec mon père (Jean-Marie Mavounzy ancien vainqueur du rallye). » 

Angel Judor 

Angel Judor

« Je suis impliqué dans l’association depuis l’année 2015, j’ai commencé en tant que commissaire de route, et je suis maintenant devenu chef d’équipe. La mission est de marquer les routes, faire le marquage au sol avant les courses. On organise tout cela une année en avance donc ça prend beaucoup de temps et ensuite à chaque course je vais avec le comité directeur marquer les routes. Je suis en charge de cette équipe avec un autre chef d’équipe. Pour chaque spécial on divise nos équipes, moi je serai à Dothémare et l’autre équipe sera à Jarry. »

Loïc Derussy – Pilote (champion de Guadeloupe 2013, 2019, 2021, 2022) 

Loïc Derussy

«  L’année dernière ce n’était pas le top pour nous, on a dû abandonner au bout de la quatrième spéciale, en raison d’une casse mécanique. Cette année, on compte sur notre auto et sur nous pour rester sur la route et être à l’arrivée à Sainte-Anne. C’est un rallye très difficile et très long, donc il faut avoir la bonne voiture et savoir déjouer les pièges. » 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​