Au Gosier, la casse de Belle-Plaine s’offre un lifting

Reportée suite à l’incendie qui s’était déclarée sur le site, en août 2020, l’opération de nettoyage de la casse sauvage de Belle-Plaine, au Gosier, a finalement débuté ce samedi matin.

Dès 6 heures, ce samedi, quatre camions et deux engins de la société Copame ont procédé à l’enlèvement des carcasses. Elles ont été acheminées vers la zone de La Jaula, à Lamentin. Cédric Cornet, maire du Gosier, s’est assuré du bon déroulement de l’opération. « Dès vendredi, nous avons préparé le terrain, précise Cédric Cornet, maire du Gosier. Ce samedi, près de 200 véhicules ont pu être enlevés. L’opération se poursuivra dans la semaine. Notre objectif est de clôturer la zone avant de la dépolluer pour qu’elle accueille un projet d’intérêt municipal et communautaire. »

Au total, cette opération d’enlèvement de véhicules hors d’usage devrait permettre de débarrasser le site de Belle-Plaine de plus de 500 carcasses. Stockées à Lamentin, elles seront désossées, puis traitées avant d’être exportées en Europe.

Cécilia Larney

Les équipes de la Copame poursuivront l’enlèvement des véhicules hors d’usage dans les prochains jours.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​