Au CHU de Guadeloupe, plus de 60 % de vaccinés

En application depuis le 11 octobre au Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre, l’obligation vaccinale a été respectée par 67.5 % du personnel toutes catégories confondues, selon les chiffres communiqués par la direction.

Réparti en trois groupes, le personnel du CHU de Pointe-à-Pitre a été invité progressivement ces dernières semaines à fournir une preuve de sa situation vaccinale. Soit un certificat de vaccination, ou à défaut, un certificat de rétablissement (test RT-PCR positif d’au moins 11 jours et moins de 6 mois), ou encore, un certificat de contre-indication médicale.

95.2 % de vaccinés pour le groupe 1

Ce lundi 25 octobre, en fin de journée, pour le groupe 1 (personnels administratifs, techniques, logistiques, ingénieurs, attachés, directeurs, médecins, sages-femmes, internes, techniciens supérieurs hospitaliers…), soit 896 personnes, le taux de vaccination est de 95.2 %. Dans le détail, au sein du groupe 1, on enregistre :

  • 100 % de vaccination chez les cadres de santé
  • 100 % de vaccination chez les directeurs et directeurs adjoints
  • 98.5 % chez les médecins

Dans ce groupe, sur les 88 suspensions prononcées le 13 octobre, 45 ont été levées depuis, suite à une régularisation. Il ne reste plus que 43 suspensions actives au sein de ce groupe.

72 % de vaccinés dans le groupe 2

Le groupe 2 concerne les personnels administratifs, techniques, logistiques, concourant à la prise en charge directe des patients. On y retrouve les adjoints administratifs, conducteurs ambulanciers, personnels de cuisine, de blanchisserie, socio-éducatifs, psychologues, assistants sociaux, éducateurs spécialisés…, soit 691 personnes. En début de semaine, le CHU enregistrait 72 % de vaccinés au sein de ce groupe. 194 suspensions prendront effet dès ce mercredi 27 octobre.

Concernant le groupe 3, l’envoi des courriers de suspension n’est pas encore effectif.

Pour les salariés non vaccinés à ce jour, la direction du CHU précise que « la preuve d’une première injection sera admise pour ne pas entraîner de suspension, le temps que la preuve de la seconde injection soit transmise. »

La direction du CHU de Guadeloupe rappelle aussi que le nombre de vaccinés progresse régulièrement : 80 à 100 régularisations sont traitées quotidiennement.

Et pendant ce temps…

La mobilisation des agents grévistes protestant contre l’obligation vaccinale et l’application du pass sanitaire se poursuit. Dans un communiqué en date du 26 octobre, la direction du CHU condamne une nouvelle fois les « exactions commises par un commando de grévistes qui s’est employé à faire le tour des services (bureau des admissions, contentieux, service social, service des soins, directions Informatique, Direction des ressources humaines, Institut de formation…) pour contraindre les agents à quitter leur poste de travail, des menaces ont été proférées à l’encontre de ceux qui refusaient de se plier aux injonctions. » La direction du CHU précise que « des constats d’huissier ont été établis, comme chaque jour, afin de réserver les suites judiciaires qu’il convient à ces exactions. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO