Le jeune Nathan Ismar, 22 ans, est devenu champion de France élite au saut en hauteur, samedi à Angers, en franchissant une barre à 2,19 mètres surclassant tous ses adversaires.
Un titre qui donne le sourire à l’athlète, mais ne satisfait pas son entraineur, la performance n’est pas au rendez-vous. Il faut dire que Nathan trop pressé pour en finir a raté trois barres à 2,22 mètres. Le jeune antillais, père abymien et mère martiniquaise, ne doit pas perdre son objectif.
« C’était très difficile. Je ne pensais pas faire une telle place en ce moment. Il y a un peu de déception. Les 2,22 m, je les rate trop bêtement. Je suis un peu confus dans ma façon d’aborder mes marques ». Il faut dire qu’il revient d’une blessure et qu’il a repris l’entrainement sur le plan technique il y a peu. Il a un manque de concours dans les jambes. Mais un beau titre de champion de France de saut en hauteur au palmarès, ça ne peut que le tirer vers le haut.
C’est une belle victoire en terre angevine avec une météo capricieuse, mais sans pluie, qui donne l’espoir. Il fait partie de la nouvelle génération qui pointe petit à petit le bout de son nez, ayant en point de mire Paris 2024.
Avec ses capacités, il est logique qu’il passe un cap la prochaine saison.
Alfred JOCKSAN