Athlétisme. Le Martiniquais Gilles Biron champion de France élite du 400 m

L’arrivée en beauté. Photo Alfe Jocksan

Le sociétaire du Madinina Athlétisme, Gilles Biron (45’’99), reçoit la médaille d’or et le titre de champion de France élite du 400 mètres après la disqualification de son compatriote et ami Thomas Jordier en 45’’59 (Amiens Uc) vainqueur sur la piste. 

A la grande surprise et à la fin de la manifestation, dans un stade du lac de Maine vide de tout spectateur, Gilles Biron est déclaré vainqueur de la course. Il est allé seul sur le podium pour recevoir sa médaille.

Le juges d’arrivée ont déclassé le vainqueur, Thomas Jordier, pour avoir mordu dans le couloir adverse. C’est un échec pour celui qui courait pour faire le minima pour Tokyo. Il faut dire que la situation météorologique était très défavorable ce dimanche à Angers (pluies et vent) pour les sprinteurs (100, 200 et 400 mètres). 

Beaucoup d’entre eux ont eu du mal à retrouver leurs repères. Gilles Biron revient à la maison avec une belle médaille ce qui donne de la couleur à l’athlétisme martiniquais. 

En quelques minutes la joie avait changé de camp et le sourire brillait sur le visage de Gilles Biron avec sa belle médaille autour du cou, avec les félicitations de son cercle d’amis encore présent. « C’est une grande surprise. Là, je suis le premier surpris. Thomas Jordier est un grand camarade de l’équipe de France et il a fait une très belle performance. Je prends ce qu’on me donne et je suis très satisfait de mon championnat et encore plus maintenant », nous explique Gilles en descendant du podium après sa remise de médaille.

Après l’attente, une victoire qu’il dédie à sa famille et toute son équipe. Une médaille accueillie avec philosophie par Gilles. Mauvaise surprise, bon cœur, un titre qui lui permettra de se replacer sur l’échiquier de l’athlétisme tricolore et de mieux préparer son avenir.

Maintenant, il part se préparer pour le relais aux JO de Tokyo avec l’équipe du relais 400 X 400.

Alfred JOCKSAN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​