Athlétisme. Le jeune haïtien Jeff Erius, sprinteur, joue dans la cour des grands

Jeff Erius, 17 ans, cadet 2, sociétaire de Strasbourg Agglomération Athlétisme, un jeune sprinteur très prometteur. Il a laissé exprimer ses talents sur la piste du stade du lac de Maine à Angers lors du championnat de France élite. Médaille de bronze au 200 mètres en 21’’22 et une belle 5e place en finale du 100 mètres en 10’59, pour sa première participation. Il y a du talent chez ce jeune homme.

Pour sa première participation au championnat de France chez l’élite le gamin de Strasbourg n’a pas eu froid aux yeux. Seulement, le temps lui a fait subir ses caprices et le changement du sens de la course avec le départ donné sur la ligne d’arrivée et vice versa. Une première pas trop bienvenue dans une compétition de haut niveau. Beaucoup d’athlètes ont eu du mal à retrouver leurs repères sur la piste inversée.

Erius sur les pas de Fall. @Alfe Jocksan

 Un poil déçu de ne pas pu s’exprimer et titiller son record de 10’’29 au 100 mètres et 20’’97  sur 200 mètres réalisés à Mulhouse fin mai. « J’avais beaucoup d’appréhension, ça tirait beaucoup dans les courbes et on était tous aux coudes à coude dans les temps en série. Dans la ligne droite, j’ai donné ce qui me restait sur les pieds et je termine à une belle troisième place pour mon premier championnat de France élite. Globalement, je suis content. » 

Une troisième place en finale, derrière  le double champion de France élite, Mamadou Fall (100 et 200) à 17 ans pour un cadet 2, ne peut que rendre heureux, pour ce jeune très prometteur et constant dans ces résultats. De bonne base pour Paris 2024, pour ce jeune français d’origine haïtienne. « Je ne me repose pas sur mes lauriers. Je vais continuer à travailler pour continuer à Progresser. »

Dans un coin de sa tête, le jeune champion a déjà son idée pour le JO de 2024 à Paris. « Je me sens capable de le faire et je ferais le nécessaire pour me qualifier en restant contant et assidu aux entrainements. » 

Il travaille beaucoup ses lacunes sur le plan technique  et sur les confrontations en course avec son entraineur, les améliorations sont visibles pour cet espoir. « En tant que premier championnat de France élite pour moi, sachant que je suis que cadet. C’était une bonne expérience. J’ai affronté beaucoup des bons athlètes et j’ai pu voir des athlètes que je voyais que sur les réseaux sociaux avant. Oui, c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. » 

Jeff Erius, un jeune champion de 17 ans avec les étoiles pleins les yeux.

Alfred JOCKSAN

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​