Le stade de Morne-à-L’Eau a désormais une piste d’athlétisme qui rend hommage à Pierre Virginius, ancienne gloire de l’athlétisme guadeloupéen.
La piste d’athlétisme, inaugurée, samedi 20 avril, par le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, servira dans l’immédiat aux jeunes de la ville. Pour le reste, le stade Pierre Monnerville doit encore faire l’objet de travaux de rénovation (éclairage, vestiaires, salle de judo…).
Le stade, qui a fait les beaux jours de l’Etoile de Morne-à-L’Eau, est peu à peu tombé dans l’oubli et l’abandon. À l’image de l’ancienne piste d’athlétisme autour du terrain de football, devenue impraticable, faute d’entretien.
La nouvelle piste Pierre Virginius doit permettre aux jeunes de Morne-à-L’Eau de renouer avec la pratique de l’athlétisme. Pour un montant inférieur à 1 million d’euros, financés dans le cadre du plan de relance REACT-EU de l’Union Européenne, les travaux ont également porté sur les grilles protégeant les caniveaux de la piste d’athlétisme. La réouverture complète du stade Pierre Monnerville, le mois prochain, devrait notamment permettre au club de l’Etoile de Morne-à-L’Eau de retrouver son espace mythique.
Tirolien Tafari