« Ary Chalus respecte l’expression de tous les Guadeloupéens »

Accusé sur les réseaux sociaux par Francesca Faithful, vice-présidente de Cap Excellence et conseillère régionale, de ne pas lui avoir donné la parole en plénière, Ary Chalus dément dans un communiqué.

« Après la tenue de l’assemblée plénière de conseil régional de ce jeudi 10 décembre, le président de Région s’inscrit en faux contre les propos tenus sur les réseaux sociaux par la vice-présidente de Cap Excellence et également conseillère régionale, Francesca Faithful.

Ary Chalus tient à faire savoir à Madame Francesca Faithful qu’en aucun cas il n’a voulu manquer de respect, humilier, rabaisser et censurer l’élue qu’elle est. Ni lui, ni les élus et ni les médias présents au sein de l’hémicycle ne se sont aperçus que la vice-présidente de Cap Excellence réclamait la parole alors qu’elle participait à la séance plénière par visio-conférence.

Aucun technicien n’a alerté le président de Région sur la volonté de la conseillère régionale de vouloir s’exprimer. »

« Les cinq conditions posées par le président de Cap Excellence, Eric Jalton, sont satisfaites dans le projet de statuts du Syndicat mixte ouvert adoptés. »

Ary Chalus

Les propos de Madame Faithful détonnent un peu avec l’esprit plutôt consensuel qui a régné durant cette plénière où la parole a largement été donnée à tous les acteurs, aussi bien qu’aux élus de l’opposition présents dans l’hémicycle.

Le sujet de l’eau est un sujet ô combien important nécessitant un débat plus approfondi dans lequel le président de Région ne manquera pas de donner la parole à Madame Faithful, comme à tous les élus souhaitant s’exprimer sur le sujet.

Ary Chalus rappelle par ailleurs que les cinq conditions posées par le président de Cap Excellence, Eric Jalton, sont satisfaites dans le projet de statuts du Syndicat mixte ouvert adoptés.

C’est en étant ensemble et solidaires que nous ferons avancer la Guadeloupe et résoudrons des problèmes importants comme celui de l’eau, mais nullement en se livrant à des luttes intestines. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​