Mardi 23 aout 2022, ils étaient 10 000 croisiéristes à visiter l’île d’Aruba. Une statistique qui confirme le renouveau du secteur touristique.
C’est l’économie la plus lucrative de l’île. Après deux années très difficile, l’île d’Aruba commence à voir le bout du tunnel. Une confirmation de la Banque centrale d’Aruba. En effet, selon le rapport du premier trimestre de l’année 2022, l’économie de l’île aurait augmenté de 16,2%. Ceci par rapport aux chiffres enregistrés lors du premier trimestre de l’année 2021.
La dynamique a été salué par le ministre du Tourisme et de la Santé publique, Dangui Oduber, qui a confirmé que les 10 000 visiteurs prouvaient que l’économie d’Aruba connaissait un net progrès car l’île est encore dans la période de la saison basse.
Une trajectoire optimiste
Selon la Banque centrale, la progression de l’économie est grandement due au regain de forme du secteur touristique. Depuis le deuxième trimestre de l’année 2021, le PIB d’Aruba connait « une trajectoire ascendante », précise la Banque centrale.
Le rapport de la Banque centrale a également révélé que le nombre de visiteurs qui a augmenté a été suivi par une augmentation du nombre de nuitées enregistrées dans les établissements d’Aruba.
Le taux d’occupation hôtelier a atteint 62,2 % et le tarif journalier moyen a également connu une augmentation pour atteindre la somme de 355,30 dollars. Ce qui s’est traduit par une augmentation de 161,7 % des revenus par chambre disponible sur la période.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/aruba-economy-grows-due-to-strong-tourism-rebound