Une bonne idée de sortie ! Le vernissage, c’est ce samedi 11 décembre à 15 heures.
Elles sont deux artistes, plasticiennes autodidactes, qui exposent leurs œuvres visibles à la Galerie de Saint-François à la marina, immeuble Kayela. Allez les voir, elles méritent le déplacement.
Marie, le plaisir
de l’acrylique

Marie Dutertre vit en Guadeloupe depuis plus de 20 ans. Après avoir cessé son activité professionnelle elle a choisi de prendre des cours de peinture à l’huile.
« Le côté académique ne me convenait pas vraiment, dit-elle. C’est la fréquentation de l’atelier de Richard Vialatte il y a quelques années qui a déclenché en moi une véritable envie de créer. La peinture à l’acrylique associée à une grande liberté d’expression permettent désormais de travailler avec beaucoup de plaisir. »
Marie Dutertre a été membre actif d’une association Golf Art dont la vocation était d’associer la création artistique à la pratique du golf. Elle a déjà exposé dans ce cadre en 2017.
Roselyne, la femme
tout en rondeurs

Roselyne Bandou, originaire de la Guadeloupe, vit, elle aussi, dans la commune de Saint-François. Au terme d’une carrière bien remplie au sein d’une agence d’architecture, elle a découvert la sculpture au hasard d’une rencontre.
« Autodidacte, j’en ai fait ma passion depuis une dizaine d’années, explique-t-elle. Je sculpte particulièrement la femme, de manière stylisée avec des proportions exagérées mais harmonieuses. Les rondeurs m’inspirent et c’est tout naturellement que les formes naissent de l’argile que j’ai plaisir à façonner. Il y a environ 8 ans, je me suis essayée à la peinture, avec Richard, à l’Atelier de la Toubana, qui est devenue rapidement une deuxième passion. Je n’ai pas de parcours académique. »