Artisanat. Des confiseries locales et 100 % naturelles à Jarry

karaib confiseries isaran

Après 20 ans dans le Nord Basse-Terre, à Sainte-Rose, Karaïb Confiseries est devenu Isaran. Un nouveau concept qui se développe désormais à Jarry.

En cette fin d’année, Karaïb Confiseries s’offre un nouveau départ. L’activité, née d’un héritage familial, a quitté son berceau, Sainte-Rose, pour prendre son envol dans la zone industrielle de Jarry (Baie-Mahault). Depuis fin novembre, la nouvelle enseigne, Isaran, propose ses douceurs locales à la rue de la Chapelle.

« Ma grand-mère m’a transmis son amour de la transformation, raconte Isabelle Avril Rancelli, maître-confiseur, directrice d’Isaran. Elle faisait du sirop de groseille, des fruits cristallisés : popote de fruit à pain, surelles, malakas… et toute la gamme de confiseries à base de noix de coco, doucelettes… Comme elle, tout ce qui me passe sous la main se transforme en douceur. J’ai gardé les recettes de ma grand-mère en y apportant une touche de raffinement. »

Une nouvelle expérience gustative

Le changement de localisation (et d’identité) de Karaïb Confiseries, après 20 années passées à Sainte-Rose, marque aussi la volonté d’Isabelle Avril Rancelli, fondatrice et directrice d’Isaran, de développer un nouveau concept autour des sirops, pâtes de fruits, doucelettes… à base de produits locaux, « sans colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels ».

Au fil du temps, aux confiseries traditionnelles sont venues s’ajouter une gamme de saveurs, créées en associant des fruits de saison aux épices et plantes médicinales. Prochainement, Isaran mettra en place un espace de dégustation d’infusions locales. Une nouvelle expérience gustative pour mieux apprécier les confiseries.

Cécilia Larney

Pour en savoir plus : 05 90 68 41 47.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​