Art de vivre. La Dominique se classe parmi les pays les plus agréables des Caraïbes

CS Global Partners, une société gouvernementale de conseil et de marketing basée à Londres, a classé l’île de la Dominique comme l’un des endroits les plus sûrs des Caraïbes et d’Amérique latine.

En tenant compte des données de l’indice mondial de la paix (GPI) 2021 et des indicateurs de gouvernance mondiale (WGI), CS Global Partners a déclaré que son rapport sur la citoyenneté mondiale (WCR) classe la Nature Island troisième dans la région avec un score de 77,3, étant la 33e place la plus sûre sur la scène internationale.

Dans les Caraïbes, la Dominique a suivi le score de sûreté et de sécurité de l’Uruguay de 82 et celui du Costa Rica de 79, a déclaré CS Global Partners.

Il a déclaré que l’Islande, la Nouvelle-Zélande et la Suisse se classaient au premier rang mondial, tandis que des géants économiques comme la France (76,5), les États-Unis (64,4) et les Émirats arabes unis (65,9) « étaient beaucoup plus loin derrière la Dominique. »

Selon CS Global Partners, le rapport reconnaît les récentes tempêtes météorologiques dans les Caraïbes « mais a donné à la Dominique une position élevée en raison de la politique des autorités qui accordent la priorité au développement rapide des infrastructures résistantes au climat sur l’île. »

« La région a également mis l’accent sur la sécurité physique, l’état de droit et la stabilité politique », indique le rapport. « Plus important encore, la Dominique se classe en bonne place dans des catégories telles que la voix et la responsabilité, où les citoyens se sentent habilités à tenir les dirigeants responsables de leurs demandes et de leurs besoins. »

CS Global Partners a déclaré que le WCR offre également « un aperçu complet de l’esprit des citoyens et des investisseurs du monde entier à travers plus de 500 entretiens en tenant compte de leurs cinq principales priorités : sûreté et sécurité, qualité de vie, opportunités économiques, mobilité mondiale et liberté financière . »

Dans l’ensemble, grâce aux opportunités lucratives qui attirent les hommes d’affaires et les familles grâce au programme de citoyenneté par investissement (CBI) de la Dominique, le WCR a placé la Dominique dans le top 30% des 188 juridictions du monde, a déclaré CS Global Partners.

« La citoyenneté caribéenne offre aux citoyens du monde l’accès à certains des meilleurs marchés touristiques et économiques au monde grâce à sa liste croissante de destinations sans visa et avec visa à l’arrivée. Mais la pandémie de Covid-19 a soumis les voyages internationaux à des restrictions importantes et nous a amenés à nous demander si les systèmes de santé pouvaient gérer de manière adéquate une crise sanitaire mondiale »,a déclaré Micha Emmett, PDG de CS Global Partners.

« En conséquence, de nombreuses personnes à haut revenu (HNWI) se concentrent plus intensément sur l’importance de questions telles que leur qualité de vie, les soins de santé, la sûreté et la sécurité et la planification financière. »

CS Global Partners a déclaré que la Dominique avait commencé à accueillir des ressortissants étrangers pour obtenir sa citoyenneté en 1993.

Il a déclaré que la nation a été classée comme la première initiative CBI pendant cinq années consécutives dans l’indice CBI, publié par le magazine Professional Wealth Management du Financial Times.

« L’île est politiquement et économiquement stable, avec un faible taux de criminalité et de riches opportunités d’investissement, a déclaré CS Global Partners. Après avoir soumis tous les documents corrects par l’intermédiaire d’un agent agréé, passé avec succès les contrôles de diligence raisonnable et effectué une contribution éligible, les investisseurs deviennent des citoyens dominiquais à vie. »

Source Antigua Observer

Lien : https://antiguanewsroom.com/dominica-ranks-as-one-of-the-safest-countries-in-the-caribbean-cs-global-partners/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​