Armée. Seize jeunes Guadeloupéens s’engagent

Les 16 recrues rejoindront diverses unités de l’Armée de terre : le 516e régiment du train à Toul, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, le 28e régiment de transmissions à Issoire ou encore le 13e bataillon de chasseurs alpins à Barby.

Les nouveaux militaires ont pris l’avion pour l’Hexagone afin de débuter leur formation. Les 16 jeunes Guadeloupéens sont prêts pour cette nouvelle vie, avec le soutien de leurs familles présentes lors de la cérémonie de signatures de contrat.

Au premier rang national des recruteurs chez les 18 à 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi. Parmi eux, 16 000 font le choix de s’engager chaque année.

Une expérience de vie

Bien plus qu’un métier, l’armée offre des perspectives professionnelles et une expérience de vie aux jeunes, quel que soit leur niveau scolaire.

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes originaires d’Outre-mer, notamment en Guadeloupe. Quatre jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA sous la houlette de l’adjudant-chef Jonathan, chef de centre.

Depuis le début de l’année, 70 jeunes guadeloupéens se sont déjà engagés dans l’Armée de terre.

Pour en savoir plus : Cirfa de Guadeloupe, 05 90 60 61 65. Mail : cirfa-terre-guadeloupe.accueil.fct@intradef.gouv.fr

Le recrutement au sein de l’Armée de terre : https://www.sengager.fr/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​