Armée. Fin de la mission Kanawa du 33e RIMa en Guadeloupe

Une compagnie du 33e régiment d’infanterie de marine (33e RIMa), basé à Fort-de-France, était en mission en Guadeloupe, dans le cadre de l’exercice Kanawa.

En s’appuyant sur les infrastructures du camp Dugommier (La Jaille/Baie-Mahault), la mission Kanawa a permis à la 1e compagnie du 33e RIMa de réaliser plusieurs types d’activités opérationnelles et d’aguerrissement : instruction sur le tir de combat, phases de combat à pied de jour et de nuit, secourisme, activités nautiques.

En complément, une marche sur le volcan de la Soufrière ainsi qu’une journée culturelle consacrée à la découverte du patrimoine guadeloupéen ont permis de renforcer l’esprit de cohésion, de faire vivre la mémoire locale et d’entretenir le lien Armées-Nation.

Menés plusieurs fois par an, les exercices Kanawa permettent à chaque compagnie en mission de courte durée au sein du 33e RIMa de réaliser un déploiement de trois à quatre semaines dans l’archipel guadeloupéen ou dans les Iles du Nord (Saint-Martin, Saint-Barthélemy). Ce nouvel exercice s’est déroulé du 3 au 22 août.

Outre le renforcement des capacités opérationnelles, les missions Kanawa favorisent la consolidation des connaissances du territoire pour les forces armées aux Antilles, essentielles en cas de catastrophe naturelle.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​