Après une victoire écrasante face au Cameroun, les Bleues attendent l’Euro

Après leur victoire sans conteste (4-0) face aux Lionnes indomptables du Cameroun en match amical, ce samedi 25 juin, Wendie Renard et ses co-équipières de l’équipe de France féminine de foot attendent leur prochaine échéance.

Pour les Bleues, il s’agissait d’un beau test avant le lancement de l’Euro 2022, du 2 au 31 juillet. Pour le Cameroun, ce match amical était l’occasion d’un rodage supplémentaire en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se disputera au Maroc du 2 au 23 juillet. Les Bleues n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires : les deux équipes se sont quittées sur un score de 4-0 en faveur des Bleues.

Les Bleues face au Vietnam, le 1er juillet

Les passionnés de football féminin peuvent se réjouir. Le match amical qui a opposé les Bleues au Cameroun annonce une quasi-fête du Football féminin durant tout le mois de juillet avec deux compétitions majeures en Europe (EURO) et en Afrique (CAN).

Pour sa part, l’équipe de France sera opposée pour son prochain match, ce vendredi 1er juillet, au Vietnam, en match amical. Ensuite, viendra l’Euro 2022 où elle affrontera l’Italie le 10 juillet, la Belgique le 14 juillet et l’Islande le 18 juillet.

Après la France, les Lionnes Indomptables affronteront l’équipe de Sarcelles, un club de la Ligue de Paris, pour s’envoler ensuite pour Casablanca (Maroc) où elles entameront le premier tour de la Coupe Africaine des Nations (CAN).

Rodolf Etienne 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​