Fiona a révélé bien des choses négatives. Fiona a aussi révélé des choses positives. L’une d’elles est la solidarité.
Mercredi 4 octobre, Louis Mussington, président de la Collectivité de Saint-Martin, dont on connaît la rectitude et le sens de l’humain, a rendu visite à Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau. Il amenait des palettes d’eau, des fournitures scolaires.
Cétait la simple solidarité qu’il mettait en avant, la fraternité d’hommes. La Guadeloupe n’est pas restée inactive quand Irma a ravagé Saint-Martin, en septembre 2017. En retour, Saint-Martin a fait un geste qui restera dans les esprits.
Des palettes d’eau,
des fournitures scolaires
Après un entretien à la mairie, les deux maires étant accompagnés d’une délégation d’élus de Saint-Martin et de Capesterre Belle-Eau se sont rendus aux Flamboyants, à la maison de quartier, pour réceptionner le camion d’eau, des palettes de bouteilles qui seront très utiles car, à Capesterre Belle-Eau, la situation est toujours critique pour ce qui est de la réalimentation en eau potable.
Les deux palettes de fournitures scolaires aussi viendront remplacer celles des enfants dont les parents ont tout perdu dans l’eau et la boue de la tempête Fiona.