Après Fiona, les dons récoltés par le Collectif des Outre-mer seront acheminés vers la Guadeloupe

Quatre cents cartons de dons quitteront l’Hexagone, ce mardi 15 novembre, à destination de la Guadeloupe.

A la suite du passage de la tempête Fiona, dans la nuit du 16 au 17 septembre, de nombreuses familles ont été sinistrées en Guadeloupe. Le Collectif des Outre-mer avait entrepris une série d’actions solidaires dans l’Hexagone pour collecter des produits de première nécessité, des vêtements, denrées alimentaires… Plus de 400 cartons de dons ont ainsi été récoltés.

Le container, gracieusement mis à la disposition du Collectif des Outre-mer par le groupe AGS, est attendu en Guadeloupe le 29 novembre.

Artistes solidaires

Une chaîne de solidarité qui a aussi mobilisé des artistes de la diaspora (Tony Chasseur, Slaï, Colonel Reyel, Jean-Luc Alger…). Mission accomplie pour le Collectif des Outre-mer. Le container contenant les dons sera en Guadeloupe à la fin du mois de novembre.

« Le transporteur a mis à notre disposition un module de suivi en ligne, qui permettra à notre association de visualiser en temps réel le parcours du navire jusqu’à son arrivée en Guadeloupe », précise le Collectif des Outre-mer dans un communiqué.

Vanina Noël, la dynamique présidente du Collectif se rendra sur place pour réceptionner le container et procéder à la distribution des dons aux familles sinistrées par la tempête Fiona en Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​