Apprendre à tout prix : il n’y a pas d’âge pour commencer !

Pourquoi, contrairement aux enfants, est-il si difficile pour les adultes d’apprendre de nouvelles choses ? Est-ce par peur de se lancer et d’échouer ? Ou tout simplement parce que nous ne savons pas par où commencer ?

Face à l’insatiable curiosité et envie d’apprendre de sa fille, Tom Vanderbilt s’est posé la question. Intrigué, il s’est lancé dans une année dédiée à l’apprentissage, et uniquement à l’apprentissage. Des échecs au surf en passant par le chant, le jonglage et le dessin, il s’embarque dans une aventure riche en découvertes. Qu’il soit en train d’affronter les vagues du Costa Rica, d’affiner son coup de crayon lors d’un cours du soir à l’Académie des beaux-arts, de chanter corps et âme au cœur d’une chorale ou de se faire échec et mat par un enfant de 8 ans, chaque apprentissage est l’occasion de partager les difficultés rencontrées, des astuces et d’explorer les rouages psychologiques et scientifiques de l’apprentissage.

Truffé d’anecdotes, de conseils et de recherches, le livre de Tom Vanderbilt montre qu’il n’est jamais trop tard pour commencer et qu’il est possible d’être débutant à vie, que ce soit à 20, 30, 40, 60 et même 80 ans ! Tom Vanderbilt invite chacun à se lancer pour redécouvrir le plaisir d’apprendre et mettre un peu de magie dans sa vie !

Journaliste installé à New York, Tom Vanderbilt écrit sur le design, la technologie, la science et la culture et est l’auteur de plusieurs bestsellers.

Apprendre à tout prix, de Tom Vanderbilt, éditions de La Martinière.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​