En Guadeloupe, après une excellente collecte, lundi 1er février, avec 60 poches collectées, l’EFS se retrouve dans une situation dramatique.
En effet, le camion qui se déplace dans toute la Guadeloupe se retrouve immobilisé et l’EFS doit annuler plusieurs collectes dans les communes de Baie-Mahault, Basse-Terre, Le Moule…
Les des donneurs sont informés que le planning des collectes du mois de Mars est
momentanément suspendu.
L’EFS Guadeloupe Guyane lance un appel d’urgence à tous les donneurs et les invite durant la semaine à la Maison du Don située à Pointe à Pitre, boulevard de l’hôpital.
Exceptionnellement, la Maison du
Don sera ouverte jusqu’à 18 heures sauf le jeudi où la collecte s’arrêtera à 15 h 30. La bonne nouvelle est que les donneurs auront plus de temps pour venir sauver des vies !
De plus, afin de relever la situation, l’EFS lance un appel à toutes les communes de Guadeloupe et à leurs maires mais aussi aux entreprises des secteurs privés afin qu’ils puissent mettre à disposition des salles pour le prélèvement des poches.
Sans le camion, ce n’est pas moins de 500
poches qui ne sont pas collectées sans le camion. L’EFS rappelle que pour maintenir le niveau des réserves au dessus du seuil, il faut 60 dons par jours !
« Nous appelons tous les Guadeloupéens à être solidaires ! »