Apivia, 2e Imoca de la Transat Jacques Vabre

Au petit matin, ce vendredi 26 novembre, Apivia a franchi la ligne d’arrivée à Fort-de-France. Le duo Charlie Dalin/Paul Meilhat est deuxième de la catégorie Imoca.

Il était 6 heures et 31 secondes (heure locale) quand Apivia a franchi la ligne d’arrivée de la 15e édition de la Transat Jacques Vabre en deuxième position de la catégorie Imoca.

« Les dernières heures ont été un peu à l’image de toute la course : des conditions anormales, atypiques, très peu de vent, sans alizés, a expliqué Charlie Dalin. Il a fallu s’adapter avec des fichiers météo un peu décalés. Nous sommes heureux d’être là ! C’est toujours symbolique une transat : on part de l’hiver en France et on arrive au chaud, de l’autre côté de l’Atlantique. »

Aux avant-postes dès le début

Ils étaient les plus attendus de cette course. Charlie Dalin et Paul Meilhat ont su jouer aux avant-postes tout au long du parcours de la Transat Jacques Vabre.

Le duo, fort de deux victoires sur le début de saison Imoca, n’aura pu atteindre la première place du podium cette fois-ci face à une concurrence toujours plus rude. Cependant, ils ont montré à nouveau le potentiel du bateau Apivia, pour se glisser à la deuxième place.

Le duo Charlie Dalin – Paul Meilhat aura mis 18 jours, 1 heure, 21 minutes et 10 secondes pour parcourir 6 642,18 milles à 14,64 nœuds. Son écart au premier, LinkedOut, est de 20 heures, 12 minutes et 21 secondes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​