Ce lundi, et jusqu’à mercredi, le Festival de gwoka de Sainte-Anne entame ses trois soirées musicales à suivre en ligne, à partir de 20 heures.
La 34e édition du Festival de gwoka de Sainte-Anne s’adapte à la situation sanitaire avec des concerts à huis-clos. Organisée autour du thème, Pou Gwadloup, pou péyi-la, annou mèt-nou ansanm, la programmation a permis d’assister à des conférences sur les plantes médicinales, l’entrepreneuriat guadeloupéen…, et des présentations d’ouvrages.
Après Gino Sitson, musicologue et vocaliste, dimanche, Marie-Héléna Laumuno est l’invitée du Festival de gwoka, ce lundi 26 juillet. De 15 à 17 heures, Marie-Héléna Laumuno, auteure, docteure en histoire contemporaine, chanteuse de Fanm ki ka, présentera ses ouvrages et réflexions sur le gwoka, notamment Et le gwoka s’est enraciné en Guadeloupe.
Musique et danse, de lundi à mercredi
Les concerts se dérouleront à huis-clos, dès ce lundi 26 juillet, de 20 à 23 heures Au programme : Jocelyn Nagapin et son groupe Tenga, Nouvèl jénérasyon ka, le pianiste Jean-Michel Lesdel se produit en trio avec Eric Dalphrase (chant) et Mélahel Pajaniandy (percussions). Anzala, l’une des références du gwoka traditionnel, clôturera cette première soirée musicale à suivre en direct sur la page Facebook du Festival de gwoka de Sainte-Anne.
Mardi 27 juillet, le festival se déroulera en soirée avec Duoka Marcel Magnia et Jean-Fred Castry, suivi de groupe Danican et ses danseuses (Kadri), et Fanm ki ka. Concerts à suivre en direct, de 20 à 23 heures, sur la page Facebook du Festival de gwoka de Sainte-Anne.
Mercredi 28 juillet, concert de clôture avec Alfred Mémel et son groupe, Ovide Carendo (danse) et le groupe Kan’nida, des frères Geoffroy. A suivre, en direct, de 20 à 23 heures, sur la page Facebook du Festival de gwoka de Sainte-Anne.