Antigua. Willoughby Bay suscite l’intérêt des investisseurs

Les plans semblent aller de l’avant pour un développement majeur lié à Willoughby Bay malgré peu de détails publiés depuis son annonce il y a deux ans.

Le projet, annoncé en mai 2020, est dirigé par un comité dirigé par le gouvernement et se voulait un coup de pouce financier au milieu des craintes pour l’économie au plus fort de la pandémie de Covid.

Le chef du sous-comité, l’ambassadeur Daven Joseph, a déclaré à l’émission de radio Observer AM de lundi que plusieurs investisseurs locaux montraient de l’intérêt pour les opportunités présentées.

Cependant, ils avaient exprimé des inquiétudes concernant un manque actuel d’infrastructures, quelque chose que Joseph a dit qu’il essayait de lever 100 millions de dollars EC en capital pour y remédier.

Une belle affaire immobilière

« Nous devons construire l’infrastructure de Willoughby Bay car c’est l’un des problèmes qui préoccupent les investisseurs potentiels.

« Nous voulons nous assurer que nous avons de bonnes composantes d’infrastructure et de développement pour le projet afin que la valeur des propriétés et ce qu’elles font soit proportionnelle au type d’environnement dans lequel nous plaçons le projet.

« Nous avons trouvé un moyen très innovant de faciliter cela et nous envisageons de mettre en place un programme de développement des infrastructures de Willoughby Bay qui comprendrait la sécurisation d’un fonds de développement des infrastructures pour spécialiser les offres CIP. Le Cabinet a déjà approuvé le concept », a déclaré Joseph.

Une politique d’utilisation des terres pour le site de 3 000 acres a été élaborée par des techniciens de diverses agences gouvernementales, notamment la Development Control Authority (DCA) et le ministère des Terres.

Le vaste programme de 300 millions de EC$ était auparavant qualifié de « démarrage d’une nouvelle ville ». S’étendant sur une combinaison de terres privées et de terres de la Couronne, il devrait englober l’agriculture, le résidentiel, les bureaux, l’industrie légère et le commerce de détail. »

Joseph l’a qualifié de « projet générationnel » qui créera de la richesse parmi les personnes qui vivent et travaillent dans la région depuis des décennies.

Il a déclaré que, contrairement aux affirmations, le projet ne sera pas dirigé par des investissements étrangers mais a été formulé pour permettre aux résidents locaux et à ceux de la diaspora « d’identifier et de poursuivre les opportunités de développement. »

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/willoughby-bay-development-said-to-be-attracting-interest-from-investors/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​