Antigua. Voyager of the Seas fait son voyage inaugural

Plus de 3 000 nouveaux touristes sont arrivés au port d’Heritage Quay, le 15 novembre 2022, et des responsables du ministère du Tourisme et de l’Autorité portuaire étaient parmi ceux qui ont célébré l’escale inaugurale du navire de croisière, Voyager of the Seas.

Lors d’une cérémonie à bord du navire d’une capacité de 4 000 passagers, le capitaine Carl Graucob a salué le travail accompli par le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda pour améliorer les installations du port.

« C’est une décision très intelligente car… toutes les îles n’ont pas la capacité [d’accueillir les prochains navires de classe Oasis], donc celles qui l’ont auront des clients », a-t-il déclaré, ajoutant que Royal Caribbean ne sera pas la seule compagnie de croisière investissant dans la nouvelle classe Oasis.

Le capitaine, qui a travaillé sur des navires de croisière pendant plus de 14 ans, a déclaré que ses invités étaient impatients de visiter l’île.

« Je crois comprendre que c’est une île très intéressante et que les gens l’aiment ; ce matin, ils étaient prêts à partir dès 8 heures », a-t-il expliqué.

Les travaux entrepris au port au cours de la dernière année comprennent le dragage pour faire place aux plus grands navires du monde et la construction d’un cinquième poste à quai.

Colin James, PDG de l’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, a souhaité la bienvenue à l’équipage du navire et a déclaré que le pays était investi dans l’industrie du tourisme de croisière.

« Nous développons cela, nous serons à domicile à partir de janvier de l’année prochaine où les navires commenceront leurs appels à partir d’ici et les gens d’Antigua pourront réserver des voyages de croisière », a déclaré James.

Le navire de croisière à 15 ponts Voyager of the Seas compte plus de 1 700 chambres et propose des équipements pour ses clients, notamment une patinoire, un théâtre intérieur de plus de 1 200 places, un cinéma en plein air, un mur d’escalade, un bain à remous et une aire de mini-golf.

Source : The Antigua Observer

Lien: https://antiguaobserver.com/voyager-of-the-seas-makes-inaugural-call-to-the-shores-of-antigua/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​