Antigua. Vacciner toujours plus !

De nombreux experts de la vaccination contre la Covid-19 de la région caribéenne se sont réunis mardi 6 décembre 2022 au complexe hôtelier Sandals Grande à Antigua-et-Barbuda.

Pourquoi ? Pour faire un bilan de la vaccination dans les Caraïbes et dresser des stratégies pour améliorer cette vaccination au cours de l’année 2023.

Cette réunion est la 36e entre ces spécialistes qui ont le but d’augmenter la confiance accordée aux vaccins au sein des populations caribéennes.

Selon eux, les taux de vaccination relativement peu élevé dans les Caraïbes sont dus à un manque de confiance qui pourrait être changé en proposant des informations plus transparentes et adéquates sur ces vaccins.

Daniel Salas, chef de l’unité de vaccination familiale complète de l’organisation panaméricaine de la santé, a révélé que les vaccins connaissent une chute rapide depuis plusieurs décennies au sein des territoires caribéens. Cette chute existe donc avant l’introduction des vaccins contre le coronavirus.

Le médecin-chef par intérim d’Antigua-et-Barbuda, le docteur Teri-Ann Joseph, a noté que le slogan utilisé lors de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à Antigua-et-Barbuda « les vaccins sauvent des vies » a été particulièrement efficace durant la pandémie.

Cette amélioration n’a cependant pas réduit la méfiance qui reste présente sur le territoire. Les spécialistes ont débuté cette 36e réunion mardi, elle prendra fin ce jeudi 8 décembre 2022.

Source : Antigua-et-Barbuda

Lien : https://antiguaobserver.com/regional-health-experts-meet-in-antigua-to-discuss-falling-vaccination-rates/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​