Un homme de 42 ans est actuellement en convalescence au centre médical Sir Lester Bird (SLBMC) après avoir prétendument reçu une blessure par arme blanche à l’abdomen inférieur droit sur l’île sœur au cours du week-end.
Le patient a été évacué médicalement pour obtenir des soins chirurgicaux supplémentaires sur le continent.
Le médecin résident en chef à Barbuda, le Dr Jeremy Deazle, a déclaré que l’incident s’était produit samedi vers 1 h 15 et qu’il y avait des difficultés à organiser des services de transport aérien d’urgence à ce moment-là.
« Nous aurions aimé le faire venir par avion à ce moment-là, mais malheureusement, il est difficile d’obtenir un transport aérien d’urgence à ce moment-là », selon le Dr Deazle.
Le Dr Deazle a également déclaré que le patient avait reçu des soins médicaux initiaux à l’hôpital Hanna Thomas et qu’il était dans un état stable avant que CalvinAir Helicopters ne l’évacue gratuitement vers 7 h 25 pour un traitement chirurgical supplémentaire au SLBMC.
Pendant ce temps, Jamilla Kirwan, spécialiste des relations avec les médias du groupe Ayre, a révélé que pendant les vacances de Noël, le service d’hélicoptères avait également aidé à évacuer médicalement deux cas d’urgence — dont l’un concernait une victime d’une crise cardiaque qui était invitée au Barbuda Ocean Club.
« Ainsi, CalvinAir Helicopters n’est pas seulement en mesure d’aider les résidents en cas d’urgence », a déclaré Kirwan.
« En tant que destination touristique, les visiteurs de nos côtes peuvent également bénéficier de ce service en cas d’urgence. »
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/stab-wound-victim-medically-evacuated-to-antigua-for-treatment-2/