Les formalités d’entrée se sont à nouveau assouplis avant l’augmentation prévue des arrivées de touristes à Antigua.
Alors que British Airways se prépare à accélérer son retour à Antigua, le gouvernement a de nouveau assoupli les exigences pour les voyageurs entrants, rendant le test Covid-19 à l’arrivée volontaire.
Le gouvernement a apporté un autre ajustement aux exigences relatives aux voyages entrants, rendant le test Covid-19 à l’arrivée volontaire pour les passagers entièrement vaccinés.
Auparavant — ou plutôt actuellement — le test Covid-19 à l’arrivée est obligatoire pour tous les passagers entrants, le gouvernement insistant la semaine dernière sur le fait qu’il était nécessaire de maintenir cette exigence, ainsi que le test Covid-19 avant le départ, pour réduire le risque. de propagation par inadvertance autant que possible.
Il y a aussi des frais attachés aux tests à l’arrivée, le coût étant légèrement plus élevé pour les touristes que pour les habitants.
Cependant, le 1er juin, lorsque ces changements et d’autres entreront officiellement en vigueur, les voyageurs auront la possibilité de passer les tests à l’arrivée, plutôt que d’être mandatés pour les subir.
Le porte-parole du Cabinet, le ministre de l’Information, Melford Nicholas, a expliqué lors de la conférence de presse d’après-cabinet samedi 29 mai que la raison d’être de ce nouveau changement est de réduire le fardeau logistique des voyageurs qui sont entièrement vaccinés, tout en leur donnant la possibilité de réduire le temps passé en quarantaine.
« C’est toute une question de savoir si vous voulez éviter la version plus longue de la quarantaine, vous vous soumettez à un autre test et vous pouvez être absent dans 48 heures », a déclaré Nicholas.
Ces 48 heures dont le ministre a parlé font référence aux changements annoncés il y a à peine une semaine, où les voyageurs entièrement vaccinés pourraient être libérés de leur quarantaine maximale de sept jours en seulement deux jours, si les tests Covid-19 à l’arrivée qu’ils passent sont négatifs.
Source : The Daily Observer (Antigua)