« NON COUPABLE » – la militante communautaire populaire Mary John a déclaré avec insistance à la Cour samedi, en réponse à deux accusations portées contre elle en vertu de la loi sur les crimes électroniques.
La prévenue, représentée par les avocats Justin Simon QC, et Jan Peltier, est accusé d’avoir « intentionnellement, sans excuse ni justification légitimes » envoyé de fausses informations « au moyen d’un système électronique » dans le but de provoquer l’insulte et la haine envers une femme.
Il est allégué que le 5 octobre 2021, John a publié une image d’une femme sur les réseaux sociaux, alléguant qu’elle était l’assassin présumé de Jane Finch, résidente de Piccadilly.
La militante a ensuite été arrêtée, inculpée et traduite pour la première fois devant le tribunal de première instance de St John en janvier 2022, où elle a été libérée sous caution.
Le cas de John a ensuite été renvoyé devant la Haute Cour en mai 2022.
Selon l’Electronic Crimes Act, la peine maximale pour une telle infraction est une lourde amende de 500 000 $ ou une peine de prison de 7 ans – ou les deux.
John comparaîtra ensuite devant la juge Ann-Marie Smith le 6 février pour une mise à jour sur son cas.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/mary-john-pleads-not-guilty-to-electronic-crimes/