Antigua. L’opposition soupçonne un trafic d’êtres humains venus du Nigeria

L’UPP exige des réponses sur « le programme scandaleux et abusif d’Antigua Airways ».

Le Parti progressiste uni (UPP) appelle à des réponses immédiates du chef du département de l’immigration et du ministre de la Sécurité nationale sur le scandaleux Antigua Airways Scheme.

« Nous avons, comme le grand public, noté les nombreuses irrégularités et violations des procédures d’immigration qui ont entouré les trois vols charters d’Antigua Airways.

Les vols d’Antigua Airways ont été annoncés comme « Tour Package Travel to Antigua », mais de nombreux Nigérians arrivant n’avaient pas d’hébergement pré-arrangé.

De plus, les voyageurs qui sont arrivés au Jolly Beach Resort ont déclaré aux journalistes qu’ils n’étaient pas au courant du prix de l’hébergement, qu’ils ne pouvaient pas se permettre d’être logés à 80 USD par nuit.

Un prix tout compris aussi bas est un cadeau virtuel, mais ces « riches nigérians », comme les appelait Gaston Browne, ne pouvaient pas se le permettre.

Le gouvernement dirigé par Gaston affirme que les voyageurs sont des touristes, mais plusieurs Nigérians ont déclaré qu’ils étaient ici à la recherche d’un emploi.

À la lumière de ces développements scandaleux, nous exigeons des réponses aux questions suivantes :

1. Pourquoi certains des visiteurs nigérians ont-ils été autorisés à entrer dans le pays sans hébergement déclaré ?

2. Comment ces visiteurs ont-ils pu obtenir des visas à leur arrivée alors qu’ils n’avaient pas réservé d’hébergement ?

3. Nos frères et sœurs des Caraïbes sont tenus de déclarer leur hébergement à leur arrivée à Antigua-et-Barbuda. Même les Antiguais et les Barbudiens de la diaspora sont tenus de remplir une adresse, à leur retour dans leur pays d’origine. Pourquoi l’obligation de déclarer un logement a-t-elle été levée dans ce cas ?

4. Les rapports indiquent que parmi les visiteurs qui ont déclaré leur hébergement, beaucoup ont changé de lieu faute de pouvoir payer. Quelles mesures le Département de l’immigration a-t-il prises pour surveiller correctement les voyageurs lorsqu’ils s’écartaient de leurs dispositions déclarées ?

5. Des véhicules du gouvernement transportaient des voyageurs nigérians vers divers endroits de l’île. Cela ne correspond pas à ce qui se passe lorsque des « touristes » visitent nos côtes. Quelle est la véritable nature de l’implication du gouvernement dans le programme Antigua Airways ?

6. Pourquoi le ministère de l’Immigration et le gouvernement sont-ils restés silencieux face à des irrégularités et des violations aussi évidentes entourant le programme d’Antigua Airways ?

Le Parti progressiste uni est extrêmement préoccupé par l’intégrité de notre système d’immigration, notre sécurité nationale, notre marque touristique et notre réputation internationale.

Des inquiétudes ont déjà été exprimées quant à la possibilité que la traite des êtres humains soit en jeu dans cette situation. Notre nation ne peut pas se permettre un examen international aussi négatif en ce moment.

Nous condamnons en outre sans équivoque ce qui semble être l’exploitation impitoyable à motivation politique des voyageurs nigérians pauvres, qui ont été mal informés sur les préparatifs de leur voyage, pour ensuite se retrouver dans l’incapacité de se loger et tirer des valises derrière eux dans les rues. »

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/upp-demands-answers-on-scandalous-and-exploitative-antigua-airways-scheme/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO