Antigua. Les éleveurs de volailles ne sont pas des poules mouillées et le prouvent

Le gouvernement a fait une nouvelle promesse aux agriculteurs du pays d’alléger certains de leurs fardeaux financiers mais, selon le chef de l’Association locale des éleveurs de volailles, l’organisme a déjà entendu le même air, mais la chanson n’a jamais été terminée.

Les notes du Cabinet d’hier ont révélé que les producteurs d’œufs devaient recevoir le même traitement que les autres agriculteurs sous la forme d’une subvention pour l’électricité et l’eau.

Le Cabinet a déclaré que la décision était née d’une discussion avec certains membres exécutifs de l’association Egg Layers qui ont demandé une subvention afin de maintenir le prix actuel des œufs.

Marvin Joseph, président de l’Antigua-et-Barbuda Poultry Farmers Association, a cependant déclaré à Observer que tous les agriculteurs se sont vu offrir une remise sur l’eau au début de la pandémie, mais « je ne suis pas au courant que des agriculteurs aient reçu ce taux de remise qui était approuvé à l’époque sur l’eau pour 25% à tous les agriculteurs », a-t-il révélé.

« Ces derniers mois, il a également été dit que les agriculteurs bénéficieraient d’une réduction de 15% sur les factures d’électricité. Cela aussi, à ma connaissance, n’a pas été réalisé », a-t-il ajouté.

Malgré cela, Joseph était optimiste.

« Il a fallu beaucoup de temps pour mettre en place des procédures permettant de réaliser la remise. Espérons que cette fois, quelque chose se passera », a-t-il déclaré.

L’éleveur de volailles, de légumes et de porcs a poursuivi en suggérant qu’il existe de nombreux autres mesures auquelles les agriculteurs sont confrontés et qui doivent être traitées de toute urgence.

« Certains allégements de dette pour les agriculteurs ayant des arriérés ; aide à l’installation des infrastructures de l’APUA ; une assistance avec un financement réalisable sans tracas ; baux; soutien pour avoir des protections pour la part de marché de divers produits fabriqués ici ; l’eau courante », a énuméré Joseph.

En ce qui concerne l’eau, il a déclaré que les agriculteurs sont les plus durement touchés par la pénurie d’approvisionnement.

« Les agriculteurs dépendent profondément de l’eau. Sans cela, nous échouons. La plupart d’entre nous n’avons pas eu d’eau régulièrement dans les fermes. L’eau est essentielle à la production, qu’il s’agisse de bétail ou de cultures », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, dans la nouvelle promesse du gouvernement aux producteurs d’œufs, le Cabinet a identifié le domaine de Sanderson comme l’endroit où l’APUA « plantera les poteaux nécessaires et fera fonctionner les conduites d’eau afin que les producteurs d’œufs puissent accéder à ces fournitures APUA. »

« Il a également été convenu que les lampes solaires qui ont été attribuées à certains agriculteurs seront également étendues aux producteurs d’œufs afin de réduire le vol prédial », ajoutent les notes.

 

Source : Antigua Observer

Lien: https://antiguaobserver.com/poultry-farmers-association-head-says-govt-promises-not-kept-thus-far/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​