Afin d’assurer la sécurité des visiteurs pendant leurs vacances à Antigua-et-Barbuda, le ministère de la Santé mettra en place un système d’identification qui rendra public le statut vaccinal des entreprises et des particuliers qui opèrent dans le secteur du tourisme.
Un exemple de ce système d’identification peut être trouvé dans les cartes de vaccination remises aux personnes qui reçoivent des doses à la fois ici et à l’étranger, qui sont présentées au personnel d’immigration aux points d’entrée du monde entier pour s’assurer de leur statut vaccinal.
La différence avec ce projet à venir du ministère de la Santé, c’est que les visiteurs n’auront pas besoin de demander à qui que ce soit de présenter les « identifiants des vaccins », ils seront affichés sur les personnes des travailleurs, ainsi que sur les lieux de travail.
Le ministre de l’Information, Melford Nicholas, a expliqué les détails du projet à venir lors de la conférence de presse d’après-Cabinet.
À mesure que le commerce du tourisme de croisière reviendrait, de nombreux magasins d’Heritage Quay qui sont fermés maintenant recevraient une certaine forme d’identification sur leurs vitrines, vraisemblablement, de manière très visible pour indiquer que [dans] ces magasins, les employés sont pleinement vaccinés.
« Ce label d’approbation sera accordé par le ministère de la Santé après inspection et après avoir été convaincu que tous les employés sont effectivement vaccinés. La même chose sera vraie pour les taxis eux-mêmes, non seulement pour les chauffeurs de taxi, mais aussi pour les véhicules de taxi, pourront montrer ces emblèmes », précise un communiqué.
Source : St Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/antigua-to-establish-covid-19-vaccine-id-system-in-tourism-sector/