Antigua. Le Premier ministre appelle à des baisses des taxes sur les billets d’avion

Le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, a déclaré que la pandémie de coronavirus (COVID-19) a donné aux gouvernements des Caraïbes la possibilité de mettre en œuvre des réductions d’impôts sur les billets d’avion dans toute la région.

« Il est maintenant temps pour nous de réduire les taxes, même de 50 % et j’accepte que vous ne puissiez pas déterminer l’élasticité des prix sur la demande de voyages car naturellement les régions et intrarégionales restent relativement faibles pendant cette période de COVID.

« Mais, le fait que vous ne collectez pas, ou que vous ne collectez presque rien en ce moment, ce ne sont pas des revenus que vous donnez. Vous ne pouvez pas donner ce que vous ne gagnez pas », a déclaré Browne, qui a l’intention d’utiliser la présidence du mouvement d’intégration régionale, Caricom, le mois prochain pour faire avancer l’initiative.

Il a déclaré que les dirigeants de l’Organisation sous-régionale des États des Caraïbes orientales (OECS) soutiennent l’initiative car il en résulte d’autres avantages financiers.

« J’ai dit à mes collègues de l’OECO que le moment était venu. Je peux vous dire que mes collègues l’examinent sérieusement et je pense que nous devrions être en mesure de les convaincre de faire quelque chose maintenant, » a déclaré Browne, ajoutant que la réduction des impôts pourrait être temporaire.

« Cela pourrait même être pour une période temporaire. Si on dit, regarde d’ici la fin de l’année à 12 mois je n’en doute pas, ça va se traduire par des revenus incrémentaux et en même temps ça va aussi nous donner une idée… peut-être l’élasticité-prix de ces billets… qui portent une lourde composante en termes de taxes gouvernementales. »

Source : Barbados Today

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​