Le parent qui aurait agressé physiquement et blessé le directeur de l’école primaire Mary E Piggott, mercredi dernier, l’obligeant à une hospitalisation, comparaîtra devant le tribunal de première instance de St John pour répondre aux accusations portées contre lui au cours du week-end.
Michael Samuel, de Bathlodge, a été accusé de coups et de dommages malveillants après avoir prétendument battu le révérend Christopher Roberts – un ministre anglican en plus de ses fonctions scolaires – à la suite de la suspension de son fils un jour avant l’incident. Il a été interpellé vendredi par la police.
Selon une interview accordée au média Observer, Samuel a allégué que son fils avait été battu par le directeur au point où il avait besoin de soins médicaux.
Le père monoparental a allégué que lorsqu’il s’est rendu à l’école pour enquêter sur l’affaire, le directeur a cherché à quitter les lieux de l’école sans le rencontrer.
Samuel est représenté dans l’affaire par Me Wendel Robinson.
Les responsables de l’éducation, les responsables syndicaux, les politiciens et d’autres résidents ont condamné les actions du père avant l’arrestation de vendredi.
La directrice de l’éducation, Clare Browne, a qualifié les actions du père de répréhensibles, déclarant que le personnel et les élèves avaient été traumatisés par l’incident, tandis que le président du syndicat des enseignants, Casroy Charles, l’a qualifié d’atroce et a imploré les parents d’utiliser une tête froide lorsqu’ils traitent de questions relatives à leurs enfants.
Le directeur de l’Education a déclaré que l’avenir de l’élève au centre de l’incident sera évalué par les responsables du ministère de l’Education.
Pendant ce temps, le ministre de l’Éducation, Daryll Matthew, et le député de St John’s Rural, West Richard Lewis, ont tous deux condamné l’attaque lors du débat sur le budget la semaine dernière jeudi et vendredi, respectivement.
De plus, lors d’une apparition dans l’émission Big Issues d’Observer Media hier, le Dr Arline Edwards-Joseph, professeur d’université en formation des conseillers, a appelé davantage de parents à s’engager dans des techniques et une formation de résolution de conflits.
Source : Antigua Observer