Antigua. Le ministre du Tourisme préoccupé par les annulations de vols de la compagnie aérienne Caribbean

Le ministre du Tourisme d’Antigua-et-Barbuda, Charles « Max » Fernandez, a déclaré que l’industrie touristique locale avait subi un nouveau coup dur après l’annonce de l’annulation par le transporteur américain JetBlue de vols vers Antigua-et-Barbuda.

Cela survient après l’annulation par Air Canada des vols vers la région.

La compagnie aérienne a indiqué qu’elle réduisait principalement les itinéraires qu’elle avait ajoutés pendant la pandémie dans l’espoir d’attirer plus de passagers alors même que le nombre de vols avait chuté. Entre le 6 janvier 2020 et le 4 janvier 2021, a-t-il déclaré, il y a eu une diminution de 43,5 % des vols réguliers dans le monde.

Environ 65 % des itinéraires coupés sont vers des destinations d’Amérique latine et des Caraïbes.

Dans une récente déclaration, le ministre du Tourisme a déclaré que la décision de la compagnie aérienne concernait un certain nombre de destinations et ne constituait pas une mise en accusation directe contre Antigua-et-Barbuda.

« Mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour les arrivées aériennes… Je pense que tout cela est le résultat de ce qui se passe avec le virus Omicron. C’est très contagieux et il y a énormément d’absentéisme et je crois qu’ils réduisent parce qu’ils n’ont pas de personnel », a-t-il déclaré.

L’annonce de JetBlue intervient un peu plus d’une semaine après qu’Air Canada a annoncé l’annulation de ses vols vers Antigua-et-Barbuda et d’autres destinations soleil.

Il a cependant déclaré que du côté positif, la compagnie aérienne basée au Canada, Sunwing, revient à destination à partir de samedi et opérera des vols hebdomadaires vers l’île.

« Cent quarante passagers seront sur le vol », a déclaré Fernandez.

« C’est une bonne nouvelle à mettre en parallèle avec ce qui se passe. Dans un mois environ, on pense que la quatrième vague [de Covid] aurait commencé à décliner et nous prévoyons que cela permettrait à ceux qui reportent leurs vacances [de] reprogrammer », a-t-il ajouté.

Source : Antigua Newsroom

Lien : https://antiguanewsroom.com/tourism-minister-concerned-over-airline-caribbean-flight-cancellations/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​