Antigua. Le Covid a retardé le démarrage d’un grand projet touristique

Les contraintes financières provoquées par la pandémie de Covid-19 sont la raison du retard dans le démarrage du premier Royal Beach Club de Royal Caribbean International (RCI) sur l’île, selon les responsables locaux du tourisme.

En mai 2019, cette salle de presse a annoncé que Royal Caribbean Cruise Lines collaborerait avec Global Ports Holding (GPH) pour créer l’installation de divertissement, où, au moment de ce rapport, la compagnie de croisière envisageait trois emplacements.

Un an plus tard, en février 2020, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda et RCI, avec l’aide du consulat général d’Antigua-et-Barbuda, ont signé un accord pour marquer le début de la phase de planification et de développement du Royal Beach Club à Fort James, qui devait initialement innover plus tard cette année-là.

Mais selon le ministre du Tourisme Charles ‘Max’ Fernandez, ces plans ont dû être mis en veilleuse par RCI.

« J’ai lu une lettre au Parlement il y a quelques mois où ils indiquaient qu’en raison de Covid, il y avait eu de graves contraintes financières pour eux, comme la plupart des compagnies de croisière sinon toutes, et à la suite de cela, ils le feraient doivent remettre cela parce que l’essentiel pour le moment est de remettre en marche l’ensemble du secteur des croisières, de s’assurer que les revenus arrivent avant de commencer à envisager ce type de dépenses », a expliqué Fernandez.

Il a ajouté que le projet n’a pas été abandonné par RCI, mais qu’ils prennent maintenant les mesures nécessaires pour aller de l’avant avec le développement révolutionnaire.

« Ils ont indiqué dans cette lettre au Premier ministre qu’ils étaient tout à fait d’accord. La dernière fois que moi-même et l’équipe étions à Miami lors d’une réunion, nous avons rencontré Royal Caribbean et ils ont indiqué qu’ils terminaient maintenant les dessins. Ils étaient très sérieux ; ils voulaient le faire parce qu’ils ont une propriété aux Bahamas et qu’ils en voudraient une autre pour leurs invités. Donc, ils sont tout à fait d’accord avec cela », a-t-il déclaré.

Fernandez a déclaré que de nombreuses opportunités devraient s’ouvrir à l’avenir grâce à leur partenariat avec RCI.

« Ils vont également venir ici la première semaine de juillet pour organiser un salon de l’emploi et nous espérons pouvoir recruter jusqu’à 500 [travailleurs] qu’ils sont prêts à accepter, âgés de 18 ans et plus. Nous cherchons également à obtenir un groupe d’acier qu’ils nous avaient promis et ils ont dit qu’ils étaient toujours à bord, un groupe d’acier antiguais sur l’un de leurs navires de croisière.

« Donc, il y a beaucoup d’opportunités qui s’ouvriront en raison de la relation que nous avons développée », a ajouté Fernandez.

Le complexe sera exclusivement réservé aux clients de Royal Caribbean et s’étendra sur plus d’un demi-mile de front de mer immaculé combinant les superbes plages de l’île avec le service et les équipements de la compagnie de croisière.

Source : Antigua Observer

Lien : https://antiguaobserver.com/financial-impact-of-covid-19-blamed-for-delayed-start-to-major-tourism-project/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​