Antigua. L’APUA va de l’avant avec une offre visant à fournir 30 % d’eau potable en plus

L’Autorité des services publics d’Antigua (APUA) persiste dans ses efforts pour fournir au pays suffisamment d’eau potable qui, selon le directeur de l’unité commerciale de l’eau de l’APUA, Ian Lewis, empêchera le rationnement et la pénurie d’eau.

Lors du discours du Trône de jeudi — une allocution qui résume les réalisations du gouvernement de l’année précédente et met en évidence certains de ses projets futurs — le gouverneur général Sir Rodney Williams a déclaré que la société avait promis de mettre à disposition un total de 10 millions de gallons d’eau par jour d’ici la fin de 2022, une augmentation de 30 % par rapport aux sept millions de gallons actuellement produits.

Dans son discours du Trône, Sir Rodney a déclaré que la société de services publics avait dépassé la planification et commencerait à mettre en œuvre un certain nombre de mesures pour augmenter la production d’eau cette année.

« Mon gouvernement a fourni la gamme suivante pour améliorer la production d’eau en réponse aux besoins urgents de nos résidents », a-t-il déclaré, partageant qu’un certain nombre d’usines supplémentaires seront installées tout au long de 2022, y compris une usine financée par le Japon qui devrait être installé ce week-end à Ffryes Beach.

Cela portera le nombre d’unités à Ffryes Beach à quatre et fournira une estimation supplémentaire de 350 000 à 400 000 gallons d’eau par jour aux résidents des zones situées entre l’école primaire de Jennings et Old Road.

APUA a l’intention que l’usine devienne opérationnelle au premier trimestre de cette année, suivie d’une usine à Fort James qui a la capacité de contenir environ 500 000 gallons. Il sera opérationnel en juin 2022.

Pendant ce temps, l’usine d’osmose inverse Bethesda d’une capacité de 3,2 millions de gallons devrait être installée plusieurs mois plus tard en septembre.

« Mon gouvernement a été assuré par l’APUA que les paiements pour cette usine ont été accélérés pour faciliter sa livraison rapide sur nos côtes et pour éviter les retards dans la chaîne d’approvisionnement. Ces nouvelles usines amélioreront considérablement les unités de Crabbs, Camp Blizzard, Barnacle Point, Pigeon Point et trois usines existantes à Ffryes », a expliqué la gouverneure générale.

Lewis a également déclaré à Observer que l’usine d’osmose inverse de Fort James desservira le port, les navires de croisière, Heritage Quay, Point, Villa, McKinnons et le reste du côté nord de St John’s City, tandis que la plus grande de Bethesda fournira de l’eau aux communautés. de Willikies à English Harbour et Liberta/All Saints.

L’APUA a cependant du pain sur la planche, car 2021 a produit une année sèche presque record, avec seulement 23,65 pouces de précipitations, selon Dale Destin, directeur du service météorologique d’Antigua-et-Barbuda.

Dans son blog, Destin a noté : « Ce niveau de manque d’eau pendant un an est extrêmement rare. Il n’y a que 0,5% de chances que la moyenne de l’île soit de 23,65 pouces ou moins. Cela se traduit par le type de sécheresse qui a une période de retour d’une fois tous les 200 ans en moyenne. »

Le pays a été contraint de dépendre de l’eau par osmose inverse ces derniers mois et un programme de rationnement de l’eau est actuellement en vigueur dans toute l’île.

Même ainsi, les résidents ont déclaré ne pas pouvoir obtenir de l’eau courante les jours prévus — une question que le Cabinet a déclaré avoir abordée avec la société de services publics.

En attendant, APUA demande à ses clients de faire preuve de plus de patience afin de tenir la promesse de cette année.

Selon Sir Rodney, « Notre système actuel a fait son temps ; il est inefficace et inadéquat pour l’approvisionnement constant en eau potable de qualité. Une solution durable pour inclure l’installation d’un système d’égouts à St John’s City a déjà été conçue, mais les retards occasionnés par la pandémie de Covid-19 ont ralenti le processus de mise en œuvre. »

Lewis a partagé que l’entreprise se lancerait dans un projet cette année, pour remplacer les tuyaux en fonte cassés — qui contribuent à des fuites importantes — par des tuyaux en polyéthylène haute densité (PEHD).

En 2018, l’unité commerciale de l’eau a signalé qu’en moyenne 2,3 millions de dollars de revenus sont perdus chaque année en raison de tuyaux cassés et qui fuient.

Cette même année, le ministre des Services publics, Sir Robin Yearwood, a déclaré que les pertes s’élevaient à 40 % de l’eau produite chaque année.

Source : Antigua observer

Lien : https://antiguaobserver.com/apua-pushing-ahead-with-bid-to-supply-30-more-potable-water/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO