La présidente de l’Antigua and Barbuda Netball Association (ABNA), Karen Joseph, a fait l’éloge d’un certain nombre d’institutions et d’individus qui ont aidé à amener l’équipe nationale senior en Dominique où ils ont participé à la série internationale de netball EECB / OECS.
S’exprimant récemment lors du Good Morning Jojo Sports Show, Joseph a déclaré que le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère des Sports, avait joué un rôle majeur pour amener l’équipe à la Dominique, tandis que d’autres avaient également contribué de manière significative à l’effort.
« Je dois, à ce moment, mentionner le ministre des sports Daryll Matthew et son secrétariat. Ils nous ont beaucoup aidés et nous voulons également mentionner CIU [Citizenship by Investment Unit], West Indies Oil Company et Tourism Authority. À la fin de la journée et juste avant notre départ, nous étions toujours en difficulté et le ministère des sports est intervenu à la dernière minute et j’en suis ravie. Les filles ont fait des collectes de fonds pour s’aider elles-mêmes où elles ont passé quelques nuits avec l’association des dominos et je dois également remercier l’association des dominos qui nous a aidés », a-t-elle déclaré.
Le netball connaît une résurgence dans l’État des îles jumelles après une longue période de dormance et a connu des difficultés financières.
Cependant, Joseph a déclaré que l’organisme avait demandé l’aide d’un certain nombre d’organismes régionaux et internationaux.
« Il y a un formulaire à remplir. Ce n’est pas beaucoup mais c’est pour les entraînements de netball en ligne [cours] et ils le font depuis environ un an et demi mais en termes de financement pour les entraîneurs, il y a un formulaire qui doit être rempli et nous allons allez-y rapidement et voyez où nous allons à partir de là. Ils doivent investir de l’argent dans la région en ce qui concerne l’OECO et les Caraïbes, c’est ce que je ressens », a-t-elle déclaré.
Antigua-et-Barbuda a terminé troisième du tournoi tandis que la tireuse au but Rayana Regis était la joueuse la plus utile de l’équipe (MVP) pour le tournoi. Saint-Vincent-et-les Grenadines sont sortis champions tandis que Sainte-Lucie a terminé en position de médaille d’argent.
*Le netball est un sport collectif opposant deux équipes de sept joueurs dans un stade. Son développement, dérivé du basket-ball, débuta en Angleterre dans les années 1890.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/netball-head-shows-appreciation-to-sponsors-contributors/