Antigua-et-Barbuda. Une route « maudite » rénovée après 50 ans d’attente

Les habitants de la section de Potters, à Antigua, avaient déjà perdu espoir. La rue qui traverse la section a été rénovée par le gouvernement après plus de 50 ans d’attente. La route était même considérée comme « maudite » par les habitants.

La rénovation de la route a créé une véritable fête parmi les résidents, particulièrement au sein des résidents les plus âgés qui ont décidé de célébrer l’événement. 

Un résident de Potters s’est exprimé dans les médias antiguais en racontant l’histoire de la route, qui aurait été maudite il y a 50 années de cela, par un politicien.

« Il avait maudit la route en affirmant qu’elle ne sera jamais réparée », a-t-il raconté. Pendant 50 ans toutes les demandes de rénovation des résidents n’ont pas abouties, ce qui a renforcer le mythe selon lequel la malédiction lancée sur la route était réelle. 

Une autre habitante de Potters a rappelé que la route devenait boueuse et inondée lorsque la pluie tombait. « On devait mettre des sachets autour de nos pieds pour se rendre à l’école », a-t-elle témoigné.

Les travaux de rénovation ont été lancé sous l’impulsion du député de la région Dean Jonas qui avait fait de cette rénovation l’une de ses priorités. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/from-a-curse-to-a-blessing-potters-residents-happy-for-road-repaired-after-50-years/


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​