Antigua-et-Barbuda. Une légende du cricket reçoit un doctorat honorifique de l’Université des West Indies  

Sir Curtly Ambrose a marqué l’histoire du cricket caribéen et l’histoire du cricket mondial à l’aide de ses lancées qui ont déstabilisés les batteurs qu’il affrontait.

Véritable légende du sport dans les Caraïbes, l’ancien joueur a reçu lundi 14 octobre 2024 un doctorat honorifique de la part de l’Université des West Indies sur le campus des cinq îles à Antigua-et-Barbuda. Il s’agit d’une récompense particulière pour celui qui est né à Swetes Village Antigua. 

Le joueur n’a pas eu un chemin tout tracé vers le succès, il a dû d’abord arrêter l’école prématurément afin de subvenir aux besoins de sa famille en enchaînant les petits boulots. Ce n’est qu’à 25 ans qu’il a été reconnu pour son talent au cricket. Il devient rapidement un élément essentiel de l’équipe des Antilles. Lundi, l’Université des West Indies a affirmé que Sir Curtly est une « inspiration pour les jeunes générations caribéennes .»

Son doctorat honorifique lui a été remis pour marquer la reconnaissance de ses performances en tant que joueur de cricket mais aussi ses actions en tant qu’homme « en dehors du terrain ». Sir Curtly connaitra une carrière internationale qui fera de lui une star aux quatre coins du monde.

Preuve de cette popularité, il participe en 2019, à « Danse avec les stars » en Australie.

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/cricket-legend-sir-curtly-ambrose-awarded-honorary-doctorate-by-uwi/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​