Antigua-et-Barbuda. Une hausse des prix de 2 % complique les choses  

Les propriétaires de restaurants et d’organismes de restauration ne sont pas satisfaits.

En effet, ils se plaignent de la nouvelle hausse de 2% d’une taxe qui a été annoncée très tardivement, comparée à son entrée en vigueur. La nouvelle hausse a été annoncée le 22 décembre 2023, alors qu’elle entrait en vigueur dès le 1er janvier 2024, ce qui n’a pas donné assez de temps aux propriétaires pour préparer leurs nouveaux prix en fonction de cette augmentation. 

Alex Grimley, propriétaire de quatre restaurants a rappelé que cette hausse entraine une modification du calcul de point de vente qui est effectué manuellement. Pour d’autres propriétaires, la hausse de 2% de cette taxe se répercute directement sur leurs marges qui sont réduites dans le cas où ils n’augmentent pas leurs prix en conséquence.

Cependant, certains propriétaires ne souhaitent pas augmenter leurs prix qui ont déjà été fortement augmenté en raison de l’inflation. 

Par ailleurs, les propriétaires estiment que ces problématiques peuvent affecter le tourisme, car de nombreux touristes viennent du Royaume-Uni (deuxième plus gros marché d’Antigua-et-Barbuda) où la livre sterling connait une période d’instabilité qui a touché le pouvoir d’achat des touristes. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/restaurants-claim-adjusting-for-the-abst-hike-was-a-challenge/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​