Antigua-et-Barbuda. Une arbitre entre dans l’histoire de la Concacaf

Au cours de la dernière grève internationale de football, une jeune antiguaise est entrée dans l’histoire de la Concacaf (confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes).

Lors des deux rencontres de football féminine de qualification pour la Coupe du Monde entre Aruba et Belize le 6 avril 2022 et Aruba et le Panama le 9 avril dernier, le spectacle était assuré et supervisé par une jeune arbitre de 24 ans, Taursha Millette. 

En faisant partie du cortège arbitral de ces deux rencontres, elle est devenue la plus jeune arbitre à officier un match de Concacaf. Jeune diplômée de la Princess Margaret School, Taursha Millette a déclaré qu’il s’agissait d’une reconnaissance du travail qu’elle a effectué.

Elle a également estimé que ces rencontres étaient l’occasion pour elle de représenter son pays au plus haut niveau. 

Taursha Millette est également une joueuse de football au sein de l’équipe féminine de Greenbay Hoppers. Elle joue dans cette équipe d’Antigua-et-Barbuda depuis qu’elle a 12 ans. En 2015, elle a commencé sa seconde carrière d’arbitre en participant à l’encadrement de nombreux matchs de la Premier League d’Antigua.

En 2021, elle a été appelé à officier lors d’un tournoi régional en République Dominicaine, organisé par l’Union caribéenne de football, qui réunissait des équipes de moins de 14 ans des deux sexes. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/antiguan-and-barbudan-creates-history/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​