Gavin Otto, pasteur de la ville de la Toussaint, à Antigua, était attendu jeudi 15 juin 2023 devant les tribunaux pour se défendre des nombreuses accusations de fraudes et d’escroqueries dont il est l’objet.
L’homme, âgé de 41 ans, est poursuivi par la justice d’Antigua-et-Barbuda pour de nombreux cas d’escroqueries commis au cours des deux dernières années, selon les enquêteurs. Il aurait également obtenu de l’argent sous de faux prétextes.
Selon l’une des plaignantes, l’homme aurait reçu la somme de 16 000 dollars pour deux conteneurs. La victime présumée a affirmé qu’elle n’avait jamais reçu les conteneurs qu’elle avait payés.
Quelques mois plus tard, le pasteur aurait remis un chèque sans provision à la victime présumée afin de la rembourser. Lorsque la victime s’est plainte de ce traitement, Gavin Otto lui aurait livré l’un des deux conteneurs achetés.
Une autre victime, propriétaire d’une station-service, a affirmé que Gavin Otto lui aurait remis plusieurs chèques non recevables pour une somme totale de 20 000 dollars. L’argent n’a pas pu être perçu par le propriétaire de la station-service en raison du compte en banque de l’accusé qui manquait de fonds.
L’audience de première instance a désigné la date du procès qui commencera le 6 juillet 2023.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/pastor-facing-several-fraud-charges/