Antigua et Barbuda. Un directeur d’école agressé

Le directeur de l’école primaire Mary E Pigott, Christopher Roberts, a été violemment attaqué mercredi 8 mars 2023, devant l’établissement scolaire.

Cette attaque, a relancé le débat sur la sécurité devant les établissements scolaires d’une autre manière, car le débat avait été lancé initialement pour mettre l’accent sur la délinquance juvénile. Aujourd’hui, le débat concerne la violence aux abords des établissements scolaires, et la sécurité des élèves et de l’encadrement. 

Mercredi 8 mars, Christopher Roberts, a été attaqué, jeté au sol et battu par un parent d’élève. Selon les les premières sources, le parent d’élève s’en serait pris au directeur en raison de la suspension de son enfant.

Christopher Roberts a été transporté à l’hôpital après cette agression; il serait blessé à un bras selon les premiers rapports. La police a été appelé par des enseignants qui ont été témoins de la scène. 

Selon les témoins, la scène a été vue par des enseignants et des élèves qui allaient pénétrer dans l’établissement. Le président du syndicat des enseignants, Casroy Charles, a réagi à cette information en dénonçant la violence employée par le parent d’élève. «  Il est décourageant d’entendre qu’un parent trouve approprié d’attaquer le directeur parce qu’il n’est pas satisfait de quelque chose », explique-t-il. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/violent-attack-leaves-school-principal-injured-and-kids-traumatised-education-bosses-say-assailant-will-be-prosecuted/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​