Antigua-et-Barbuda. Un confinement partiel adopté

Le rythme de la vie devrait ralentir pendant les deux prochaines semaines à Antigua-et-Barbuda. Vendredi 27 aout 2021, le Conseil des ministres d’Antigua-et-Barbuda a adopté un confinement partiel, ce qui signifie que les voyages seront restreints et les activités de construction seront arrêtés « jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué de presse. 

Les entreprises devront accueillir moins de 10 personnes dans leurs établissements et des gels devront être disponibles devant chaque magasin, les ferry eux seront limités à 25 passagers, jusqu’au 9 septembre prochain. Selon le Conseil, ces mesures sont prises pour stopper la propagation du virus, les autorités sanitaires ont annoncé 8 cas positifs la semaine dernière. 

Le confinement partiel interdit à la population de s’adonner à toute activité d’excursion et les visiteurs qui sont arrivés en yacht n’auront pas le droit de débarquer sur le territoire. Selon Paul Nedd le secrétaire du Conseil des ministres, les mesures permettront de ralentir les activités ce qui permettra aux autorités sanitaires de faire leurs recherches de cas contacts plus rapidement. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/barbuda-council-initiates-partial-lockdown-from-today/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante