Antigua et Barbuda. Trop d’attente aux urgences

Centre médical Sir Lester Bird d’Antigua-et-Barbuda

Le cabinet du Premier ministre a convoqué le ministre de la Santé ce jeudi 8 septembre 2022 afin qu’il s’explique sur le fonctionnement des services d’urgence du centre médical Sir Lester Bird où certains patients attendent des heures avant d’être pris en charge.

Selon le ministre de la Santé, ces délais seraient causés par une pratique commune de réquisitionner le personnel d’urgence pour effectuer d’autres soins. 

Selon Joseph Molwyn, le ministre de la Santé, de nombreuses personnes se déplaceraient aux urgences pour des soins qui ne seraient pas « urgents ».

Des urgences pour des bobos

Ce qui cause une prise en charge inutile qui aurait pu et du être faite par les autres services de l’établissement. Il s’appuie sur les enquêtes effectuées par le directeur du centre médical qui estime que moins de 50 % des patients en salle d’urgence ont besoin de soins de manière urgente. 

Les enquêtes ont été effectuées par le centre médical durant une période déterminée en recueillant les symptômes des patients, en conduisant des interrogatoires.

Le centre médical Sir Lester Bird d’Antigua-et-Barbuda a décidé d’augmenter le nombre d’infirmières et de médecins affectés aux services d’urgence pour atténuer le temps d’attente avant de se faire soigner. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/more-doctors-and-nurses-to-be-assigned-to-slbmc/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​