Antigua-et-Barbuda. Tolérance zéro envers la police  

Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a décidé de recadrer les rangs au sein de la police du pays.

Mardi 21 mai 2024, le commissaire de police d’Antigua-et-Barbuda, Atlee Rodney, a prévenu les policiers des îles jumelles : une nouvelle tolérance zéro sera mise en place dans tous les commissariats. Cette politique concernera principalement les retards des policiers qui ont été enregistrés lors de leur réponse dans les situations d’urgence.

Pour Atlee Rodney, ces retards ne sont plus acceptables et seront sanctionnés en interne. 

Au cours de l’année, les retards des policiers dans leurs réponses aux appels d’urgence avaient été expliqués par le manque de véhicules de police disponibles à Antigua-et-Barbuda. Atlee Rodney a annoncé que cette excuse n’est plus acceptable en raison de l’évolution de la situation, et la décision de la direction de prendre des mesures pour arranger la situation. « Nous avons créé une politique avec laquelle aucune excuse sera donnée à un agent public », a-t-il expliqué. 

Les policiers devront désormais transférer les appels vers les commissariats les plus proches s’ils sont à court de véhicules. Selon Atlee Rodney, il y a suffisamment de véhicules afin de garantir qu’une unité soit toujours capable de répondre à un appel d’urgence.

Également, les citoyens sont priés d’appeler le quartier général de la police lorsqu’un commissariat affirme ne pas avoir de véhicules disponibles. « Avec l’heure et la date de l’appel pour que nous puissions identifier les agents qui ne respectent pas les protocoles », a-t-il complété. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/police-commissioner-cracks-down-on-no-vehicle-excuses/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​