Antigua-et-Barbuda. St Mary’s va élire son représentant au Parlement  

C’est une course entre trois personnes, Kelvin Simon, du Parti travailliste d’Antigua et Barbuda, Dwayne George, de l’Alliance nationale démocratique et Andrew Antonio.

Mardi 24 octobre 2023, les 2717 électeurs de la circonscription de St Mary’s sud ont été invités à faire un choix entre ces trois candidats pour le prochain représentant de la circonscription au sein du Parlement. Les huit bureaux de votes de la circonscription sont restés ouverts de 6 heures à 18 heures spécialement pour cet événement très attendu. 

L’élection aurait pu pourtant ne pas avoir lieu. En effet, les autorités d’Antigua-et-Barbuda ont confirmé que les élections de ce mardi auraient pu être annulées si le passage de l’ouragan Tammy avait fait plus de dégâts à Antigua-et-Barbuda.

Lundi 23 octobre 2023, les autorités ont confirmé que les élections auraient lieu, en préparant les différents bureaux de votes de la circonscription. Toutes les mesures de sécurité ont été prises au cours de la préparation et de la journée de vote, a affirmé Ian Hughes, superviseur des élections à la commission électorale d’Antigua-et-Barbuda. 

Ce lundi, les électeurs de la circonscription ont été invité par la commission électorale d’Antigua-et-Barbuda à venir dans leurs locaux afin de profiter d’un changement de carte pour les électeurs concernés.

Les résultats de l’élection partielle seront prochainement connus, le vainqueur de cette élection intégrera la chambre des représentants d’Antigua-et-Barbuda, où il exercera le rôle de parlementaire. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/anticipation-high-as-st-marys-south-electorate-votes-for-new-member-of-parliament-today/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​