Antigua-et-Barbuda : sous le signe de la solidarité caribéenne

Une cérémonie virtuelle de lever du drapeau a été organisée, ce mardi 1er novembre, pour commémorer le 41e anniversaire de l’indépendance d’Antigua-et-Barbuda.

La Commission de l’OECO a adressé ses chaleureuses félicitations au gouvernement et au peuple d’Antigua-et-Barbuda, à l’occasion du 41e anniversaire de la nation, le mardi 1er novembre. Une cérémonie marquée par le thème « Aller de l’avant avec unité, force et stabilité ».

Dans son allocution, Gaston Browne, Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, a évoqué l’importance du mouvement d’intégration de l’Organisation des Etats des Caraïbes Orientales (OECO) pour le progrès d’Antigua-et-Barbuda et l’importance de la solidarité au sein de l’espace de cette Organisation.

Relever ensemble les défis du monde

Gaston Browne, Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda.
Gaston Browne, Premier ministre.

« Nous sommes liés par les défis et les menaces de toutes parts, et seule notre solidarité en tant qu’États membres de l’OECO nous permettra de traverser cette période difficile, a souligné Gaston Browne. Les nouvelles menaces appellent de nouvelles stratégies. Maintenant, il devient plus nécessaire et urgent que jamais de construire notre espace unique de l’OECO et de mettre en place les éléments constitutifs de notre Union économique afin de consolider nos acquis et de relever ensemble les défis du monde. »

Le directeur général de l’OECO, Didacus Jules, a félicité Antigua-et-Barbuda pour les progrès accomplis depuis l’indépendance de la nation et sa capacité à envisager avec optimisme le rôle que le pays continuera de jouer à l’échelle mondiale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​