Antigua et Barbuda. Qui a volé l’identité du ministre ?

Le ministre de l’Education, des sports et des Industries créatives d’Antigua et Barbuda, Daryll Matthew, s’est exprimé au sujet d’une affaire d’usurpation d’identité le concernant. Le ministre a prévenu la population, il ne faut pas faire confiance au compte Facebook qui a récemment été créé en son nom, car il ne s’agit pas de son compte personnel, mais en réalité d’une arnaque électronique

Le faux compte Facebook du ministre demande aux utilisateurs, notamment aux personnes d’Antigua-et-Barbuda de participer à diverses opérations « gouvernementales » en faisant des dons. Des dons qui sont détournés par les voleurs. Selon le ministre, cela fait déjà plus d’un an que son identité est usurpée sur les réseaux sociaux pour mettre en place des arnaques similaires. 

« … Je les signale et je les bloque, au fur et à mesure, mais ils deviennent de plus en plus créatifs. Il y a maintenant un faux profil sollicitant des dons en mon nom. Je voudrais juste que le public sache que je n’ai jamais demandé de dons comme cela, ne vous laissez pas berner », a-t-il déclaré mercredi 15 septembre 2021. Le ministre a également rappelé à la population qu’il a un compte officiel, sur le réseau social Facebook, et qu’il fallait être attentif à l’orthographe afin d’éviter les arnaques. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/sports-minister-cautions-residents-against-latest-online-scam/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​