Antigua et Barbuda. Pourquoi une telle violence chez les jeunes ?  

Pour l’inspecteur Bontiff, procureur en chef de la police au sein du tribunal d’instance, la montée de la délinquance et de la violence juvénile est due à deux phénomènes principaux, les rivalités entre les écoles et les gangs de rues qui initieraient les jeunes depuis le plus jeune âge.

Il a affirmé dans une émission que la majorité des cas de violence juvénile sont dues à des histoires de rivalités entre les écoles. 

« Il existe une théorie, mais je n’ai pas de données pertinentes à ce sujet… Mais elle explique qu’une partie des actes violents sont effectués par des jeunes qui tentent d’être initiés à des gangs », a-t-il expliqué.

Cependant, l’inspecteur a admis que les forces de police ne disposait pas des ressources nécessaires pour pouvoir correctement surveiller les étudiants, ce qui freine l’efficacité de la police et sa capacité à vérifier de manière certaine cette théorie. 

Le président de l’association des parents et des enseignants d’Antigua-et-Barbuda, Alister Thomas a également demandé plus de fonds et de ressources afin de définitivement régler cette situation de violence qui perdure au sein de la jeunesse depuis de nombreuses années.

Le président de l’association estime que les parents d’élèves doivent être plus impliqués dans la lutte contre cette criminalité afin d’obtenir de meilleurs résultats. 

Source : Antigua Observer 

Lien : https://antiguaobserver.com/school-rivalries-and-gang-initiations-blamed-for-youth-violence/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​